Le PQ à la défense des démunis

Olivier Laniel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les candidats péquistes Alexandre Pagé-Chassé (Robert-Baldwin) et Marcos Archambault (Nelligan)  ont tenu un point de presse mardi devant le siège social de la Coopérative d’Habitation Village Cloverdale menacée de disparition d’ici 2015.

Les candidats du Parti québécois de Robert-Baldwin et Nelligan ont tenu un point de presse mardi pour dénoncer la possible disparition de la Coopérative d’Habitation Village Cloverdale d’ici trois ans. 

Les péquistes font référence au programme fédéral d’aide aux logements sociaux qui doit prendre fin en avril 2015 et qui n’a pas encore été renouvelé. Une situation qui affecterait les résidents de Cloverdale. «La viabilité financière du Village Cloverdale est menacée à court terme par la cessation des subventions fédérales et l’absence de soutien des libéraux de Jean Charest», a soutenu le candidat de Robert-Baldwin, Alexandre Pagé-Chassé. Selon lui, le programme fédéral paie entre 40 et 60% du loyer pour certaines familles.

Rappelons que les 800 logements du Village Cloverdale procurent un logis à plus de 3000 citoyens dont plusieurs profitent de loyers subventionnés.

Les candidats péquistes se sont engagés à soutenir les résidents de Cloverdale grâce à la nouvelle politique de logement social du parti qui prévoit 15 000 nouveaux logements d’ici cinq ans. 

Marsan réagit vivement

Le députe libéral sortant de Robert-Baldwin, Pierre Marsan a rapidement réagi au point de presse. «C’est la première fois que le PQ s’occupe de Cloverdale. Il essaie de faire du capital politique!», a dénoncé M. Marsan au Cités Nouvelles. Le député a rappelé que le gouvernement libéral a contribué depuis plusieurs années pour près de 30M$ par le programme Accès-Logis de la Société d'Habitation du Québec dans la Coopérative Cloverdale pour la réalisation de 300 logements pour les familles à faible revenu et pour les personnes âgées en légère perte d’autonomie. Le politicien a aussi soutenu qu’il est député depuis 18 ans et a contribué avec les principaux intervenants locaux à l'amélioration de la qualité de vie des résidants de Cloverdale. Pierre Marsan a d’ailleurs rencontré des citoyens du secteur la semaine dernière pour discuter des différents enjeux qui touchent de près les familles de Cloverdale. Quant au renouvellement du programme fédéral, M. Marsan a assuré aux représentants de la Coopérative Cloverdale qu’il les soutiendrait entièrement.

Organisations: PQ, Parti québécois de Robert-Baldwin, Coopérative d’Habitation Village Cloverdale Cités Nouvelles Société d'Habitation du Québec

Lieux géographiques: Village Cloverdale, Robert-Baldwin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires