Agrandissement du chalet du parc Grier

Olivier Laniel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mercredi soir, les membres du conseil de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro accompagnés des membres des conseils d’administration de l’Association de soccer de Pierrefonds et de la piscine Valleycrest ont inauguré  le nouveau chalet au parc Grier.

C’est par une chaude soirée de juin que les élus ont inauguré les lieux.  «Le chalet qui existait avait un grand besoin. Comme on sait, l’Association de soccer continue de progresser et d’augmenter son nombre de joueurs. On devait offrir un chalet de meilleure qualité. La piscine avait aussi besoin d’un endroit où tenir ses réunions. Ils vont donc pouvoir partager les installations», a souligné la mairesse de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Monique Worth au journal Cités Nouvelles.

Pour leur part, le président du conseil d’administration de la piscine Valleycrest Steve Sideris et le président du conseil d’administration de l’Association de soccer de Pierrefonds Fern J. da Silva se sont dits heureux de l’annonce. «C’est un projet qui a pris 3 ans. C’est très apprécié, car nous avons un besoin», a mentionné M.  da Silva dont l’Association compte 2600 membres.

Ce projet d’environ 1,2 M$ s’est concrétisé grâce à une subvention de 600 000$ du Fonds de soutien aux installations sportives municipales de la Ville de Montréal et un investissement de 600 000$ de l’arrondissement. Il consiste à rénover et agrandir le bâtiment existant et à aménager les espaces extérieurs autour de ceux-ci. Le projet a été réalisé dans le but de mieux répondre aux besoins grandissants des citoyens en termes d’installations sportives. Ainsi, le nouvel édifice offre un espace supplémentaire pour les équipes de soccer et accommode les usagers de la piscine Valleycrest.

Situé au 4600, rue des Cageux, le nouveau bâtiment est composé d’un étage avec un sous-sol, un vestiaire, une salle polyvalente et un bureau.

Au-delà de l'agrandissement du chalet, l'arrondissement Pierrefonds-Roxoboro a également aménagé un parc à chien en 2008, a agrandi la zone de jeux pour enfants en 2009 et a inauguré la surface synthétique de soccer en juillet 2010.

Organisations: Cités Nouvelles, Fonds de soutien aux installations sportives municipales, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Chalet du parc Grier, Pierrefonds Rue des Cageux Arrondissement Pierrefonds-Roxoboro

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires