Travaux en vue à l'île Bizard

Benoît Philie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La bibibliothèque de l'Île Bizard ainsi que les parcs Jonathan-Wilson et Eugène-Dostie auront droit à une cure de rajeunissement au cours de la prochaine année.

Plusieurs projets de construction sont à venir à l'île Bizard dans les prochains mois. De la bibliothèque municipale aux parcs Eugène-Dostie et Jonathan-Wilson, l'arrondissement de l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève investit pour répondre aux besoins de sa population. Voici quelques projets qui devraient bientôt se mettre en branle.

Du nouveau dans les parcs

Des travaux auront lieu cet automne dans les parcs Jonathan-Wilson et Eugène-Dostie à l'île Bizard. Un investissement de 100 000$ pour l'arrondissement. «On vise surtout l'amélioration des installations sportives», précise le maire d’arrondissement Richard Bélanger.

Dans cette optique, les  deux terrains de tennis du parc Jonathan-Wilson seront rénovés alors que le second parc aura droit à un nouvel espace de volleyball. Le terrain actuel sera déménagé dans le parc et un deuxième terrain sera aménagé.

Une nouvelle place commune sera construite et de l'éclairage, du mobilier urbain et une fontaine seront aussi ajoutés.

Ces nouveautés s'inscrivent dans le cadre du Programme d'amélioration des aménagements de parcs de la ville de Montréal.

La bibliothèque s'agrandit

Le conseil d'arrondissement a approuvé fin juin le programme du projet de rénovation et d'agrandissement de la bibliothèque de l'île Bizard. Un projet de 1,8M$ financé à 80% par Québec et Montréal et 20% par l'arrondissement.

Un appel d'offres devrait être lancé d'ici peu et la construction devrait débuter en juin prochain pour une durée de six mois.

«On parle d'un agrandissement de 300m2 et d'un réaménagement intérieur», explique le maire Bélanger. «C'est principalement pour répondre aux besoins des jeunes. Notre bibliothèque est très utilisée», ajoute-t-il.

Parmi les nouveautés ont comptera un espace café, une salle polyvalente ainsi que de nouvelles technologies multimédias. Un système de libre-service sera aussi mis en place.

La bibliothèque restera accessible durant toute la durée des travaux.

Lieux géographiques: île Bizard, Arrondissement de l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Montréal Arrondissement Richard Bélanger Parc Jonathan-Wilson Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires