Parcelles de ciel

Corinne Laberge
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une des photos de l'exposition Dévorer le ciel.

Bleu, gris, nuageux, ensoleillé ou orageux, le ciel dévoile chaque jour ses couleurs et ses formes sous nos yeux. Un panorama sans fin qui a toujours intrigué et fasciné l’être humain. Si petit devant l’infiniment grand, cherchant des moyens de l’atteindre, d’y toucher et d’en saisir un fragment. Le ciel est le thème vedette du premier spectacle en danse cette saison à la salle Pauline-Julien (SPJ), mais aussi de l’exposition de photographie présentée au Café des arts au cours du mois prochain.                     

Inspirée par une danse pure, un langage libre et une utilisation du corps réduite à sa plus simple expression, la chorégraphe Danièle Desnoyers place le danseur et le mouvement au centre du processus de création. Dans Dévorer le ciel, sa dernière production, les interprètes occupent chaque recoin de l’espace et prennent littéralement toute la place, au fil d’une partition chorégraphiée avec précision et audace. Une pièce pour six danseurs avec Molly Johnson, Alan Lake, Bernard Martin, Pierre-Marc Ouellette, Esther Rousseau-Morin et Karina Champoux.

Un véritable hymne à la danse, à voir à Sainte-Geneviève le 17 octobre. À noter que le spectacle sera précédé d’un apéro-danse en présence de Danièle Desnoyers, présenté à 19h15. Organisée autour du même thème, l’exposition d’œuvres photographiques Regards vers le ciel se déroulera également tout le mois d’octobre au Café des arts de la SPJ. Une invitation à découvrir le talent des artistes amateurs en photographie d’ici, membres de l’Association des photographes de Saint-Laurent et du Club photo Pierrefonds.               

Le spectacle Dévorer le ciel sera présenté à la SPJ le mercredi 17 octobre prochain, à 20h. La représentation sera précédée d’un apéro-danse en présence de la chorégraphe Danièle Desnoyers à 19h15 et suivie d’une rencontre avec les interprètes de la production. Le public est invité à visiter gratuitement l’exposition d’œuvres photographiques Regards vers le ciel, en cours tout le mois d’octobre au Café des arts de la SPJ. Informations: 514 626-1616 ou www.pauline-julien.com.     

 

Organisations: Club photo Pierrefonds

Lieux géographiques: Sainte-Geneviève, Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires