Istambul et la Sarcamande en vélo

Corinne Laberge
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au cœur du voyage en images

Photo: courtoisie

Parti à l’aventure en vélo avec un groupe de 29 autres cyclistes en 2007, Victor Breedon a rapporté de magnifiques clichés. Des instants croqués à vif pendant un voyage qui l’aura mené d’Istambul, en passant par la Géorgie et l’Azerbaïdjan, jusqu’à Baku sur la côte de la mer Caspienne. Un périple auquel l’auteur et photographe vous invite à prendre part, le samedi 13 novembre à la bibliothèque de l’île Bizard.     

 Joignez-vous à une délégation de 30 cyclistes voyageurs sillonnant l’ancienne route de la soie, à travers l’Asie centrale. En partance d’Istambul, ils se dirigent vers la mer Noire, traversent la campagne de la Turquie, franchissent les montagnes de Caucase en Géorgie et montent à bord d’un traversier qui les emmènera au Turkmenistan. Retraité résidant de l’Ouest-de-l’Île, Victor Breedon vous a concocté, en images et en impressions, un résumé de cette fabuleuse excursion!

 

La piqûre de l’aventure

«Je voyage beaucoup et j’ai eu la chance de visiter de nombreux pays très intéressants. J’ai fais plusieurs escapades en vélo, en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge entre autres. En 2007, je suis parti avec un groupe de cyclistes pour un voyage de 7 semaines en Sarcamande et je suis revenu avec un reportage photo que j’ai décidé de présenter dans une conférence», explique Victor Breedon. «Ça m’intéresse de parler de la culture des autres pays et des habitants que j’y ai rencontré. Tous les jours, j’ai pu discuter avec des gens sur notre route, parce que c’est très facile de s’arrêter quand on se déplace à vélo. On est à proximité des gens et au cœur de leurs modes de vie», indique le voyageur passionné, qui souhaite communiquer son goût pour l’étranger. «Si je peux simplement donner à quelques uns la motivation de voyager, c’est une bonne raison de partager mes expériences», conclut-il.          

   La conférence Istambul – Sarcamande en vélo, animée par l’auteur et photographe Victor Breedon sera présentée le samedi 13 novembre prochain, à 13h30, à la bibliothèque de L’Île-Bizard située au 500, montée de l’Église. Information: 514 620-6257. 

Organisations: Église

Lieux géographiques: Sarcamande, Géorgie, Azerbaïdjan Baku Mer Caspienne île Bizard Asie centrale Mer Noire Turquie Montagnes de Caucase Turkmenistan Thaïlande Vietnam Cambodge L’Île-Bizard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires