Patrick Lehman, prise 2

Corinne Laberge
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Pierrefonds Patrick Lehman sera en spectacle vendredi prochain, à 19h, au Festival de Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu.

En février 2011, Cités Nouvelles partait à sa rencontre et consacrait un article à la sortie de son premier disque solo, quelques jours seulement avant le lancement. The Electric Soul Kitchen Vol. I, un mini-album de cinq chansons qui fut, pour Patrick Lehman, une véritable carte de présentation. Un an plus tard, le voici de retour avec le second épisode du périple musical. Son tout dernier opus qu’il se fait un plaisir de nous faire découvrir.            

Chose promise, chose due. À la fin de l’entrevue réalisée avec Patrick Lehman l’année passée, il confiait avoir déjà tout le matériel de prêt pour le deuxième album à venir et s’engageait à ne pas nous faire patienter trop longtemps avant le prochain lancement. Paru officiellement le 1er mai dernier, The Electric Soul Kitchen Vol. II vient confirmer qu’en plus d’être doué, créatif et doté d’une voix unique, l’auteur-compositeur-interprète se fait un devoir de tenir ses promesses!               

«Le mini-album sorti l’an dernier m’a beaucoup aidé à me faire connaître, en plus de me donner la confiance nécessaire pour entreprendre la réalisation d’un album complet», confie d’emblée Patrick Lehman. «Alors que les cinq pièces précédentes se promènent entre le blues, le R&B et le soul, celles du nouveau disque sont davantage un mélange de Motown, de R&B et de rock. Avec un son plus organique, du piano, du drum et des violons aussi. Dans une formule beaucoup plus band qui s’adapte particulièrement bien aux concerts live et qu’on a la chance de présenter un peu partout ici et aux États-Unis. On est allé au Vermont, dans le Maine, à New York la fin de semaine passée et on s’en va au Nouveau-Brunswick bientôt. Mais on revient toujours jouer à Montréal entre les spectacles à l’extérieur», remarque celui qui est originaire de Pierrefonds et habite désormais l’île Bizard.       

Récipiendaire du premier prix au concours de la relève du Festiblues international de Montréal en août 2010, Patrick a plus récemment composé le thème pour la radio Beat 92,5 FM. En plus de réaliser la musique pour le défilé de mode de la créatrice Elizabeth Kosich, présenté lors de la Fashion Week de New York en 2012. Un artiste de la relève bourré de talent qui n’a pas hésité, cette fois, à se lancer dans la production d’un album indépendant. «Je suis tellement fier de l’album, que j’ai entièrement composé et réalisé moi-même. On a travaillé fort en studio, de décembre à la mi-mars, pour enregistrer les chansons. De longues journées qui ont valu la peine, car je suis très content du résultat», indique Patrick. «On a commencé la tournée en mai et ça se poursuit jusqu’au mois de septembre, après quoi on va s’accorder une petite pause. Et vers le mois d’octobre peut-être, je vais me remettre à écrire…», annonce-t-il en conclusion. Chose promise, chose due, on peut lui faire confiance une fois de plus!         

Le nouvel album The Electric Soul Kitchen Vol. II de Patrick Lehman est disponible en magasin et sur iTunes. L’auteur-compositeur-interprète sera en spectacle le vendredi 17 août prochain, à 19h, au Festival de Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu. Informations: www.patricklehmanmusic.com.   

 

 

 

Organisations: RiCités Nouvelles, Festiblues international de Montréal

Lieux géographiques: Fashion Week de New York, États-Unis, Vermont Maine Nouveau-Brunswick Montréal Pierrefonds île Bizard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires