Gala Accolades 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les olympiques de l’entrepreneuriat

Le soleil était bien présent le 14 juin dernier, pour accueillir les invités à l’Hôtel Sheraton Aéroport de Montréal à Dorval. Dans le jardin extérieur magnifiquement aménagé, où le cocktail d’ouverture du Gala Accolades de la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Ile de Montréal s’est déroulé. Sous le thème Visons l’Or!, cette 27e édition a permis de récompenser les entreprises d’ici qui se sont illustrées au cours de la dernière année.

Plus de trois cent représentants du milieu des affaires se sont réunis jeudi après-midi, pour prendre part à cette événement d’envergure orchestré par la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Ile de Montréal (CCOIM). Le Gala Accolades, destiné à reconnaître et encourager l’excellence au sein de la communauté d’affaires. Et l’ultime dévoilement des noms des gagnants du Concours Accolades 2012. Les entreprises qui, parmi la trentaine de finalistes des catégories en lice, se méritent les prix convoités.          

Animée par les maîtres de cérémonie Donna Saker, animatrice à The Beat 92,5 FM et Philippe Bonneville, journaliste à 98,5 FM Cogéco Nouvelles, la soirée se poursuit dans une salle de l’Hôtel Sheraton. Les convives attablés sont invités à goûter différents assortiments d’hors-d’œuvre de luxe des plus appétissants. Cornet gaufré au saumon flamme olympique en entrée.  Suivi d’une assiette de poivrons rouges grillés, aubergines, salami, prosciutto et bocconccini. D’une soupe froide à la mangue et au melon avec crabe, d’un filet mignon avec réduction de Cabernet d’Okanagan poivré, de même que des pommes de terre dauphinoises et légumes grillés. Une suite de plats délicieux servis pendant l’annonce des prix.

Les coprésidents d’honneur du Concours Accolades, Me Jean-René Paquette et Nishant Sharma, font une apparition remarquée. Vêtus en uniformes d’athlètes pour faire un clin d’œil à la thématique Visons l’Or! de cette année, ils ouvrent le gala en insistant sur les nombreux rapprochements qui existent entre le monde des affaires et les sports olympiques. Puis, c’est au tour de Joanne D. Photiades, la présidente de la CCOIM de prendre la parole. «Nous sommes très fiers de reconnaître l’excellence et le leadership en affaires et de souligner une fois de plus la réussite de nos entreprises locales. En faisant preuve d’excellence dans leur créneau d’activité, ces entreprises et leurs dirigeants participent au développement économique de toute une région. Des chefs d’entreprises audacieux qui, par leurs réalisations, sont l’exemple de notre thème ce soir», a-t-elle déclaré.

Les lauréats sont…

Dix sphères d’activités étaient représentées parmi les catégories du concours. Dans le volet Commerce de détail tout d’abord, le prix Accolades a été décerné à Home Dépôt. Côté Distribution, c’est l’entreprise Journey Freight International qui a remporté. Dans le secteur de la Fabrication, le prix a été remis à Railtech Ltd., alors qu’en Haute technologie et innovation, c’est TPP Energy Solutions Inc qui a été sélectionné. Le Groupe Alimonco Inc, un distributeur d’aliments surgelés a, quant à lui, raflé le prix Exportation. Dans la catégorie Ressources humaines, le vainqueur est Hewitt Équipement ltée, qui s’est également mérité le prix de l’Entreprise de l’année. Côté Services aux entreprises, il s’agit d’Evets & Irol Faxinating Solutions Inc. En ce qui concerne le prix Accolades partage-Action, il a été remporté par le West Island Cancer Wellness Centre. Un organisme qui apporte de l’éducation et du soutien aux personnes atteintes du cancer, ainsi qu’à leurs proches. Dans le volet Développement durable enfin, c’est l’entreprise ERA Environmental Consulting Inc qui a été sélectionnée. Félicitations aux lauréats, de même qu’à tous les concurrents. Des entrepreneurs émérites qui contribuent non seulement à l’essor de la communauté d’affaires de la région, mais sont aussi parvenus à se classer en tant que finalistes cette année. Ce qui, en soi, représente un accomplissement important.   

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires