Un boulevard urbain à Kirkland, vraiment?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J’aimerais comprendre l’intérêt de la Ville de Kirkland d’appuyer la construction d’un boulevard urbain dans l’emprise de la 440. Je n’y vois que des inconvénients pour les résidents de Timberlea (pollution visuelle, sonore et de l’air) sans parler de la perte de valeur des propriétés situées à proximité de ce futur boulevard. Je comprends que Pierrefonds-Roxboro en ressort gagnant surtout à l'égard de son assiette fiscale. La construction de 6000 habitations va rajouter plusieurs millions de dollars aux revenus annuels de l'arrondissement. Et donc ma question: «what’s in it for us?».

Il n’y avait qu’une seule raison pour nous de voter pour la défusion de Kirkland il y a quelques années;  minimiser les risques de cette construction, croyant que jamais l’administration municipale de Kirkland ne pourrait entériner un tel projet. Le boulevard nuira à la qualité de vie des gens du quartier sans parler de tous les enfants qui empruntent le chemin de l’école. Vous pensez à qui en appuyant ce projet?

Je comprends que le maître d’œuvre sera la Ville de Montréal. J’ose espérer que vous allez exiger des conditions, telles que la construction de murs antibruit,  le reboisement de toute la section de route sur le territoire de Kirkland ou même un tunnel! Il serait important que la Ville de Kirkland précise les avantages de ce projet qui n’augure rien de bon pour nous.

Chantale Rougerie,  citoyenne de Kirkland

Organisations: Ville de Kirkland, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Territoire de Kirkland, Timberlea

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires