Rassemblement de l’Association des Leduc d’Amérique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est dans le cadre de la commémoration du naufrage du navire Cécilia-L, du capitaine Leduc, survenu en novembre 1912, que les Leduc tiendront leur rassemblement annuel, dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le dimanche 26 août prochain.

Le tout débutera en matinée par une visite de l’exposition sur le Cécilia-L, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, pour ensuite se poursuivre par un dîner-buffet, au Centre communautaire de Pointe-des-Cascades.

En après-midi, au Parc des Ancres, il y aura dévoilement du monument commémoratif du Centenaire lors d’une cérémonie en présence de personnages d’époque tels que le capitaine Emmanuel Leduc et son fils, premier officier, Lionel.

En fin d’après-midi, sur les berges du lac Saint-Louis,il y aura une cérémonie de «lancement de fleurs à la mer» par les descendants des 16 personnes qui étaient à bord du bateau lors du naufrage.

Coût 37$, dîner inclus.

Information et réservation: Lucie, au 514 328-1856.

Organisations: Association des Leduc d’Amérique, Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Centre communautaire de Pointe-des-Cascades

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires