La vaccination va bon train, ou pas?

Marie-Claude
Marie-Claude Simard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La vaccination va bon train, ou pas?

Lundi 9 novembre 2009. Contrairement en ce qui a été dit dans notre article mis en ligne il y a quelques jours, la vaccination ne va pas si bien que cela au seul centre ouvert pour le moment dans l'Ouest-de-l'Île, à école Allancroft.

Il est important de mentioner que désormais, les gens doivent d'abord passer par le centre de vaccination pour prendre un rendez-vous, puis revenir le jour même, à l'heure indiquée sur le coupon. Il est recommandé d'y aller le plus tôt possible, car il arrive qu'à partir d'une certaine heure, la clinique atteigne son quota. Par exemple, le 9 novembre, à partir de 12h30, la distribution de coupons était terminée pour la journée. Il fallait donc revenir le lendemain pour obtenir un rendez-vous.

en ce qui concerne les 5 et 6 novembre derniers, plusieurs lecteurs nous ont fait parvenir des commentaires concernant la désorganisation et l'interminable temps d'attente à l'extérieur. Il semble que trop de coupons aient été distribués. Des parents ont attendu près de trois heures dehors avec leur jeunes enfants.

Mercredi 4 novembre 2009. Le premier centre de vaccination de l’Ouest-de-l’île a ouvert ses portes le 3 novembre dernier à l’école Allencroft de Beaconsfield.

Tel qu’annoncé par la directrice générale du CSSS, Suzanne Turmel, le processus qui comporte huit étapes, prend environ une heure et demie. Lors de la visite de Cités Nouvelles sur les lieux les nouveaux vaccinés semblaient satisfaits de leur expérience et personne n’attendait en file dehors. En ce qui concerne la propagation du virus, la situation ne s’est pas aggravée dans l’Ouest-de-l’Île, selon Mme Turmel.

Horaire des vaccinations pour la grippe A (H1N1) dans l’Ouest-de-l’Île

Les deux centres de vaccination de l’Ouest-de-l’Île sont l’école Allancroft (265, chemin Allancroft Beaconsfield) et, À PARTIR DU 16 NOVEMBRE, l’école Spring Garden (175, avenue Sonata, Dollard-des-Ormeaux). Voici l’ordre dans lequel la vaccination se déroulera. À partir du 9 novembre, de 8h à 20h, à l’école Allancroft: les femmes enceintes et les enfants de 6 mois à 5 ans et leurs parents. À partir du 16 novembre, de 8h à 20h, aux écoles Allancroft ET SPRING GARDEN: Les personnes de moins de 18 ans atteintes d’une maladie chronique. À partir du 23 novembre, de 8h à 20h, aux écoles Allancroft ET SPRING GARDEN: Les personnes de 18 à 65 ans atteintes d’une maladie chronique. À partir du 7 décembre, de 8h à 20h, aux écoles Allancroft ET SPRING GARDEN: les adultes et enfants de plus de 5 ans en bonne santé (la population en générale).

Cette information est sujette à changement. Consultez le www.csssouestdelile.qc.ca (info locale), www.pandemiequebec.ca (info générale), ou appelez Services Québec 514 644-4545. Pour toute inquiétude de santé, appelez 8-1-1.

Organisations: école Allancroft, école Allencroft de Beaconsfield, Cités Nouvelles sur les lieux école Spring Garden Services Québec

Lieux géographiques: SPRING GARDEN, Chemin Allancroft Beaconsfield, Avenue Sonata Dollard-des-Ormeaux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires