La Soirée en blanc des Guzzo amasse près de 300 000$

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Publié le 02 septembre 2011

Vincenzo Guzzo a fondé la Chaire de recherche Environnement-Cancer Guzzo rattachée à l’Université de Montréal afin de prévenir l’apparition du cancer. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

On aperçoit Vincenzo Guzzo accompagné de sa femme Maria, ainsi que le président d’honneur Paul Martin et sa femme Shila.

Publié le 02 septembre 2011

La jeune chanteuse Danyka a également offert son succès Come to me lors de la soirée. Photo : Armand Ohayon<@$P>

Publié le 02 septembre 2011

La vedette de la télé-réalité américaine Real Housewives, Jill Zaren était également de la partie. Elle est accompagnée de Maria Guzzo. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

Liza Frulla a aussi participé à la soirée afin de soutenir la recherche. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

Alexandra Diaz animait la soirée en compagnie d’Aaron Rand. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

Au soleil couchant, les invités se sont installés pour le souper gastronomique. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

Fabienne Larouche est touchée par la cause puisque ses parents ont été touchés par le cancer. Elle est accompagnée de Vincenzo Guzzo. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

Julie du Page, vedette de la série Lance et compte, était présente lors de l’événement. Photo : Armand Ohayon

Publié le 02 septembre 2011

Des billets pour le spectacle de Céline Dion et une rencontre avec la chanteuse étaient mis à l’enchère lors de la soirée. Photo : Armand Ohayon

La quatrième édition du Notte in bianco a attiré 400 personnes

Les Paul Martin, Ginette Reno, Liza Frulla et Fabienne Larouche de ce monde ont participé, tout de blanc vêtus, parmi 400 invités, à la quatrième édition du Notte in bianco, organisé par Vincenzo et Maria Guzzo, au profit de la Chaire de recherche Environnement-Cancer Guzzo rattachée à l’Université de Montréal.

C’est dans une ambiance classique animée par une harpiste que les invités du monde artistique, mais surtout des affaires, se sont présentés au domicile des Guzzo à Terrebonne, jeudi dernier.

Champagne à la main, ils ont pu déguster quelques bouchées et s’installer à l’arrière de la résidence afin de participer à cette collecte de fonds pour la recherche préventive du cancer. «La chaire de recherches ne se concentre pas sur les moyens de trouver des remèdes aux cancers, mais bien sur les moyens de les prévenir. Nous essayons de trouver les éléments de notre environnement qui augmentent les risques de contracter cette maladie et ainsi être en mesure de les éviter», souligne M. Guzzo.

C’est seulement à la tombée du jour, lorsque les lumières blanches illuminent la cour, que les donateurs peuvent s’installer sous un somptueux chapiteau blanc. Un repas gastronomique offert dans les mêmes tons et des bouteilles de vin à près de 100$ les attendent à leur table. Les invités ont pu profiter de la présence du groupe jazz The Show Man durant la soirée, en plus d’une prestation, encore une fois cette année, de Ginette Reno.

«Je suis présente pour Vincent et sa femme et je vais interpréter Fais-moi la tendresse encore une fois cette année. Mes parents ont été atteints de la maladie, alors la cause me touche particulièrement», souligne Mme Reno.

La jeune chanteuse Danyka entonne son succès de l’heure Come to me. «Je suis honorée de présenter une chanson ce soir. Mes grands-parents sont décédés du cancer, alors je trouve ça très important de trouver des solutions pour prévenir la maladie. Ce genre de soirée apporte beaucoup d’espoir en l’avenir», croit-elle.

Le président d’honneur Paul Martin est également touché par la cause. «Je souhaite souligner l’initiative des Guzzo, c’est vraiment une cause noble et une magnifique soirée. Tout le monde connaît quelqu’un qui a souffert du cancer de près ou de loin», soulève l’ex-premier ministre du Canada.

L’auteure de séries, Fabienne Larouche, abonde en ce sens. «Mon père a eu deux cancers, ma mère un également, je sais ce que cette maladie peut faire. C’est grâce à la recherche qu’on les diagnostique plus tôt et qu’on en guérit de plus en plus», précise-t-elle.

La soirée, animée par Alexandra Diaz et Aaron Rand, a permis d’amasser 280 000$, sans compter les profits engendrés par l’encan silencieux, qui mettait à l’enchère, entre autres, des billets pour le spectacle de Céline Dion, en plus d’une rencontre avec la chanteuse, des laissez-passer pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, un juke-box, des bouteilles de vin, un sac Louis Vuitton ou encore des bijoux et des montres de grande valeur.

Organisations: Chaire, Jeux olympiques de Londres, Louis Vuitton

Lieux géographiques: Terrebonne, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires