Équitation et soccer en vedette!

Olivier Laniel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Brèves sportives

Les jeunes athlètes de la région ont beau avoir recommencé l’école, les sports continuent de les tenir occupés. La cavalière Laurence Migner s’est particulièrement illustrée lors de la finale interrégionale des Jeux équestres du Québec qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Bromont. De leur côté, les équipes de soccer de l’Ouest-de-l’Île se sont aussi démarquées lors des finales de la Coupe du Lac-Saint-Louis.

Équitation et soccer en vedette!

Jeux équestres du Québec

En équitation, Laurence Migner, 19 ans, a remporté deux divisions sur trois lors de la finale interrégionale des Jeux équestres du Québec. Au niveau 1, la cavalière a terminé 4e après les trois journées d'épreuves. Le nouvel environnement, les conditions du terrain après les fortes pluies, le temps froid et le fait que sa jument Ornélia était très énergique ne l'ont pas aidée. Elle s'est néanmoins reprise lors des deux autres épreuves.

Au niveau 2, Laurence et sa jument ont nettement mieux performé en remportant la médaille d’or. La résidante de Sainte-Anne-de-Bellevue a aussi remporté une médaille d'or en style libre musique. Celle-ci affectionne beaucoup cette compétition où elle doit faire appel à son imagination pour développer un enchaînement de mouvements intéressants, présentant un niveau de difficulté élevé. Le choix de la musique est aussi un facteur déterminant puisqu'une note est allouée pour la mélodie. La musique doit aussi suivre la cadence du cheval aux trois allures (pas, trot, galop) ce qui exige une bonne préparation.

Enfin, soulignons l'importance de l'entraîneur de Laurence, Armand Valkenborg, dans le développement et les succès de sa protégée.

Finale de la Coupe du Lac-Saint-Louis

Au soccer, les finales de la Coupe du Lac-Saint-Louis ont eu lieu les 19, 20 et 21 septembre derniers à Dorval et Lachine. L’engouement pour le soccer chez les jeunes se confirme alors qu’un grand nombre d’équipes de la région des catégories U11 à U18 (de 11 à 18 ans) se sont affrontées. Du côté des garçons, les équipes de Lakeshore (Beaconsfield et Kirkland) ont remporté les finales U11 AA, U11 A, U16 AA et U18 AA. Les équipes de Pierrefonds ont pour leur part gagné les finales U12 A, U13 A et U14 AA. Les équipes de Pointe-Claire ont remporté les finales U13 AA et U16 A. Enfin, une équipe de Dollard-des-Ormeaux a remporté la finale U12 AA.

Du côté des filles, les équipes de Lakeshore (Beaconsfield et Kirkland) ont gagné les finales U11 AA, U11 A, U12 AA et U12 A. Les membres des clubs de Pierrefonds ont remporté les honneurs des finales U13 AA et U18 AA. À Dollard-des-Ormeaux, les joueuses des équipes ont remporté la finale U18 A division bleu. Enfin, les joueuses de Pointe-Claire ont gagné la finale U18 A division rouge.

Coupe Saputo

La ville de Sherbrooke présentera la 10e édition de la «Coupe des champions provinciaux Saputo AA» qui se déroulera les 25, 26 et 27 septembre prochains. En tout 57 équipes des catégories U10 à sénior s’affronteront. À cette occasion, la région du Lac Saint-Louis, qui inclut des équipes de l’Ouest-de-l‘Île, sera la mieux représentée avec neuf équipes.

Lieux géographiques: Québec, Sainte-Anne-de-Bellevue, Lakeshore Pierrefonds Pointe-Claire Dollard-des-Ormeaux Dorval Sherbrooke Région du Lac Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires