La fête du ballon rond!

Olivier Laniel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tournoi de soccer à Pointe-Claire

Cette année, le tournoi de la ligue-maison de l’Association de soccer amateur de Pointe-Claire s’est tenu exceptionnellement éparpillé à trois endroits éloignés l’un de l’autre. (Photo: Rob Amyot)

Pour la première fois de son histoire, le tournoi de la ligue-maison de l’Association de soccer amateur de Pointe-Claire (ASAPC) s’est trouvé éparpillé à trois endroits éloignés l’un de l’autre. L’événement qui s’est déroulé les 11 et 12 septembre derniers clôture ainsi la saison des joueurs de 5 à 19 ans.

Alors que le tournoi a toujours eu lieu au parc Terra Cotta et ses alentours, la construction des nouveaux terrains synthétique au parc a modifié les plans cette année. Les terrains Terra Cotta 1, Lindsay lower et Valois (4 terrains de jeu-à-7) ont donc été utilisé pour le tournoi. «Malgré qu’on a fait cela à trois endroits différents, tout le monde a apprécié», souligne le président de l’Association, Jacques Lamontagne.

De son côté, l’arbitre en chef de l’ASAPC, Jean-François Bouvier mentionne qu’il voit d’un bon œil le tournoi de l’an prochain. «Les gens pourront être réuni en un seul parc se qui créera une réelle ambiance de fête autant pour les joueurs, entraîneurs, arbitres et parents», ajoute le jeune homme. Petite nouveauté cette année, des équipes de Dorval ont aussi pu participer au tournoi. «Notre club fait face à de nombreux défis et les besoins vont en grandissant. Il est important de garder nos bénévoles, mais il est aussi primordial de recruter du sang neuf. N’hésitez surtout pas à vous joindre à nous. Peu importe le domaine ou le nombre d’heures, votre soutien sera apprécié», conclut M. Lamontagne.

Quelques résultats

Beaucoup de partisans sont venu encourager les équipes des U-9 et U-10. Du côté des garçons U-10, les Celtics ont gagné 7 à 1 contre le Juventus. Chez les filles U-10, l’équipe d’Ottawa a remporté la victoire 3 à 1 contre Québec. En ce qui concerne les plus vieux, l’équipe masculine (U-19) de Manchester a gagné 2 à 1 contre le Real Madrid. Enfin, l’équipe féminine Admiral (U-19) a remporté les honneurs 2 à 0 contre les Whitecaps.

Pour connaître tous les résultats complets du tournoi il est possible de consulter le site internet de l’Association de soccer amateur de Pointe-Claire au : www.soccerpointeclaire.com sous l’onglet «résultat du Tournoi de la ligue-maison».

Un projet spécial

Par ailleurs, le Projet spécial de soccer fête cette année son 10e anniversaire. Dirigé par Claude et Joc­elyne Gareau, le programme a pour objectif d’enseigner les règles et techniques de base du soccer à des jeunes ayant une déficience légère ainsi qu’une capacité motrice limitée. Le 6 juillet dernier, une partie de soccer spéciale a été organisée au parc Beck de Pointe-Claire. Les joueurs ont offert une démonstration de leur performance tant au niveau des arrêts que des buts comptés. Les amis et la famille étaient également au rendez-vous pour les encourager. Suite à la partie, une cérémonie très touch­ante a été tenue par les parents des partici­pants, remerciant Claude et Jocelyne pour leur dévouement durant les dix dernières années.

 

 

 

Organisations: Real Madrid

Lieux géographiques: Pointe-Claire, Parc Terra Cotta, Terra Cotta Ottawa Québec Manchester Parc Beck de Pointe-Claire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires