L’ARS Bourassa crée un circuit A et AA pour l’hiver

José António Pires
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Centre d’activités physiques et communautaires de l’est

À compter du mois de novembre l’Association régionale soccer Bourassa (ARSB) tiendra son premier championnat d’hiver A et AA au Centre d’activités physiques et communautaires de l’est (CAPCE).

Cette ligue permettra aux équipes U11, U12 et U13, de calibre A et AA, des différentes régions, de prolonger leur saison.(Photo: thinkstock)

Après l’étude de la demande de l’ARSB, le comité exécutif de la Fédération de soccer du Québec a autorisé la création de ce nouveau circuit. Cette ligue permettra aux équipes U11, U12 et U13 de calibre A et AA, des différentes régions, de prolonger leur saison au complexe sportif du cégep Marie-Victorin, connu aussi sous le nom CAPCE. « C’est une très bonne nouvelle pour les jeunes joueurs de soccer. C’est une première pour Bourassa, souligne Angelo Scarano, président de l’ARSB. Les rencontres seront disputées à 11 contre 11. Avec cette formule je crois pouvoir emmener les meilleures équipes », estime-t-il.

Les équipes qui souhaitent se joindre à ce nouveau circuit peuvent le faire via le site Internet de l’ARSB : www.soccer-bourassa.com. Rappelons que l’ARSB touche les clubs de Montréal-Nord, Saint-Léonard et Anjou.

L’organisation de cette ligue A-AA est conditionnelle à une entente avec les régions participantes, comme c’est le cas dans la réglementation pour les ligues

« Les rencontres seront disputées à 11 contre 11. Avec cette formule je crois pouvoir emmener les meilleures équipes », -Angelo Scarano, président de l’ARSB.

d’été de la Fédération de soccer du Québec.

Le CAPCE à Bourassa

Dans un autre ordre d’idées, le dossier d’appartenance du 7000 boulevard Maurice-Duplessis (CAPCE) est chose classée. Un litige est survenu entre les associations de Bourassa et de Concordia à ce sujet. Les avocats ont dû s’en mêler. Lors de la réunion du 22 août, le comité exécutif de la Fédération de soccer du Québec a tranché.

Après l’analyse des documents, les membres ont conclu que la région d’appartenance du CAPCE revient à l’ARS Bourassa. Le fait que le CAPCE occupe plus de 50 % de la superficie du territoire de Montréal-Nord a pesé lourd dans la balance. « Je trouve ça triste qu’on ait eu recours aux avocats. C’est du temps et de l’argent perdus. Je crois que la logique a été respectée dans ce dossier », juge M. Scarano.

Organisations: A-AA, Centre d’activités physiques

Lieux géographiques: Québec, Montréal-Nord, Saint-Léonard Anjou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • nabil
    24 novembre 2011 - 11:32

    dites juste que c'est pour st.leonard et leur joeurs cette histoire. ya PAS de soccer a anjou pour les joueurs competitif et pour le recreatif il faut prendr le bus a 6.30 matin pour aller a marivic pour 8heurs samedi parce que ya plus de gym a anjou pour le soccer maintenant. c'est naze. c'est plus en plus populaire et il ya plus de places a anjou pour le sport. les politichiens ont menti pour le centre de soccer interieur a roger-rousseau, on en parlait, on en parlait pis rien.. quoi dneuf... nous autres ont est pogner sans faire du soccer de septembre a mai a moins que nos parents peuvent nous payer des camps de soccer qui sont pas gratos. St leonard ont un dome a eux pis leurs joueurs pratiques tout le temps pis la ils ont un championnat a marie-vic pis pour leur meuilleurs et ils invitent des autres equipes (money, money, money) pis nous autres a anjou on fait quoi??? onse pogne les ortueils tout lhiver. ah oui, le camp de Soccer anjou durant le temps des fetes? c'est au dome de st.leonard que sa va se faire... ca me dit rien vot affaire de bourassa. ll neige maintenant et la seule place que moi et mes potes ont peut s'entrainer est dans les rues d'anjou car ont a pas 600-700 dinars et taxes pour 20 sessions l'hiver avec Impact Mtl. alors m.boyer, soyez pas trop heureux pour les jeunes d'anjou... on a meme pas des terrains pour des pratiques ici, pas d'equipes....si t'est un bon joueur, ta une voiture, et de l'argent, c'est pas a anjou que tu reste l'hiver.

  • Daniel
    01 novembre 2011 - 22:42

    Cher Monsieur Boyer, Je trouve ça très drole votre réjouissance alors que vous oubliez pour votre information que les jeunes de l'est RDP-PAT ne font pas partie de Bourassa. Un très beau centre qui ne profite pas au jeune de l'est. Les citoyens de RDP se sont encore fait avoir par les politiciens lors de la création de ce centre.

  • Paul Boyer
    03 septembre 2011 - 11:18

    Bravo Monsieur Sacarano pour cette belle annonce.de la création d'un circuit A et AA en soccer. Je suis heurreux de constater que les jeunes de l'Est de l'île de Montréal pourront en bénéficer.. Au nom de tous les jeunes amateurs de soccer de notre région MERCI de votre implication et votre bon travail. Paul Boyer Président Commission sport et loisir de l'Est de l'île de Montréal