Soccer intérieur: un gain, une défaite pour les Cougars

Le Sport
Le Sport avec Thunder !
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'équipe masculine des Cougars cadets, la formation de soccer intérieur de l'école secondaire Des Sources, est encore à la recherche d'une première victoire ce semestre-ci, après un récent revers aux mains des fulgurants Cavaliers de LaSalle.

Les Cougars ont éprouvé des difficultés en 1re  demie, alors que les visiteurs ont pris une imposante avance de 5-0 avant que l'attaquant des Cougars Sam Nofal ne brise la glace pour l'équipe hôte en ramenant le pointage à 5-1. En dépit des cinq buts qu'il a accordés durant la 1re demie, le gardien Kevin Cyr des Cougars a été spectaculaire, soumis à 19 tirs. Cyr, tout juste de retour au jeu à la suite d'une blessure en début de saison, a été très efficace contre les vedettes des Cavaliers, Loic Kwemi et Jbrghima Malick, qui ont attaqué son filet au long de la 1re demie.

Les Cougars se sont réveillés en 2e demie, en la limitant à trois buts de chaque côté. Vincent Ouimet a compté deux buts pour l'équipe hôte durant la dernière demie, tandis que Sergio Madail en a marqué un. Athmane Boudjaja, Abou Sylla, Carl Lemite et Guillerro Garcia ont figuré parmi les vedettes offensives des Cougars. À leur tête, Garcia a tiré au but à huit reprises en tout.

Les Cougars, invaincus au cours de la saison extérieure allant de septembre à octobre, ont perdu un match crève-cœur pour la médaille d'or en extérieur, battus 1-0 par St-Laurent. «On nous a classés dans la division intérieure AA à cause de nos succès à l'extérieur, mais le jeu est plus rapide en 5 contre 5 en intérieur», a jugé l'entraîneur des Cougars, Alex Robitaille, après la défaite infligée par LaSalle.

Quant à elles, les filles de catégorie benjamin des Cougars (affiliées à l'école Des Sources) ont visité le collège Ste-Anne de Lachine, et sont rentrées au bercail avec une victoire 4-2. Au cours de la 1re demie, Mary Mariame Villamor, Arandeep Grewas et Alexandrine Orsini ont toutes marqué pour Des Sources. Le but d'Orsini fut magistral: un véritable boulet de canon craché du centre et que n'a pas vu la cerbère de Ste-Anne. En 2e demie, Annick Charest-Rettig a envoyé le ballon à Stefany Pardo, qui n'a eu qu'à le pousser pour procurer la victoire aux Cougars. Ces dernières ont eu quelques vedettes en défensive, notamment Zainab Beit, Alexandra Poulin, Annik Charest Rettig et la gardienne Julie Beaupré. Malgré son absence au pointage, Judie Wahba a été l'une des menaces offensives les plus sérieuses de son équipe, du début à la fin.

Organisations: école Des, Ste-Anne de Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires