Le couple Poulin-Servant remporte le bronze en Slovénie

Benoît Philie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Andréanne Poulin et Marc-André Servant sur la glace.

Les deux patineurs artistiques de l’Ouest-de-l’Île, Andréanne Poulin et Marc-André Servant,  ont remporté une deuxième médaille de bronze sur la scène internationale la semaine dernière.

Ils prenaient part au Grand prix junior de Slovénie, du 26 au 30 septembre, après avoir remporté une première médaille de bronze à Lake Placid, aux États-Unis en début septembre.

Au premier jour de compétition, ils ont obtenu un record personnel pour la saison en danse courte avec un score de 51,57 points. Ils se sont alors logés en troisième position. Le lendemain, au programme libre, ils ont aussi amélioré leur score personnel avec un pointage de 75 points, ce qui leur a permis de maintenir leur 3e place. Ils ont finalement décroché la médaille de bronze avec un score total de 127,57 points au combiné.

«On est vraiment satisfaits. Terminer 3e sur 21 participants dans une compétition internationale, c’est un exploit», a confié Andréanne Poulin, 17 ans, au journal Cités Nouvelles. «On est juste un peu déçu d’avoir échappé la deuxième place de si peu!», ajoute-t-elle.

Les Russes ont devancé l’équipe canadienne de seulement 0.28 point en danse libre. Le couple américain, gagnant à Lake Placid, a terminé en tête du classement avec un score de 138,43 points.

«On a manqué des points techniques dans le programme court et plusieurs bons éléments qui nous auraient permis d’accéder à la deuxième place», admet la jeune patineuse.

Les deux athlètes disent avoir adoré la Slovénie et espèrent y retourner un jour, mais pour l’instant, leur prochain rendez-vous est prévu en décembre à Régina dans le niveau senior.

Le couple Cyr-Brisebois en Allemagne

Un autre couple de patineurs junior de la région prendra part à une compétition internationale dans les prochains jours. Mariève Cyr et Benjamin Brisebois, qui connaissent un excellent début de saison, participeront au Grand prix junior de patinage artistique, à Chemnitz, en Allemagne, du 10 au 14 octobre 2012.

Les deux patineurs s’entrainent au Sportplexe 4 Glaces de Pierrefonds.

Organisations: Cités Nouvelles

Lieux géographiques: Slovénie, Lake Placid, États-Unis Allemagne Régina Chemnitz

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires