TROIS PARCOURS TROIS PASSIONS – EXPOSITION DE TROIS ARTISTES LACHINOISES

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Christiane Poissant-Danis, Nicole Morin et Francine Ouellette Lemaire artistes et résidentes de Lachine présentent leurs œuvres dans une exposition conjointe intitulée Trois parcours trois passions, à la Salle d’exposition de l’Entrepôt, 2091, boul. St-Joseph, Lachine, du 5 octobre au 4 novembre 2012. 

Empruntant des parcours différents, les artistes exposeront au moins 80 tableaux de leurs œuvres, huiles et aquarelles, chacune abordant leurs thèmes de façon très personnelle.   

Christiane Poissant-Danis, membre de l'Association des Artistes de Dorval, est diplômée en arts visuels de l’université du Québec.  Elle a accumulé plusieurs années d’expérience en art et expose régulièrement ses tableaux à l’huile de personnages et paysages, y inclus les scènes de Lachine, dont plusieurs toiles ont gagné le premier prix du jury lors des Dimanches au Canal.

Nicole Morin artiste visuelle et designer graphique, a complété un DEC au cégep du Vieux Montréal en arts plastiques, suivi d’un baccalauréat à l’ UQAM en arts visuels et gravure.  Depuis quelques années elle explore la peinture à l’huile. Fascinée par les paysages québécois riches en couleur, elle précise qu’ils sont une grande source d’inspiration pour ces œuvres.

Francine Ouellette Lemaire a suivi des cours de calligraphie et de peinture chinoise de style Ling-Lan et a exposé ses œuvres à Hong Kong, Taipei ainsi qu’à divers endroits à Montréal et ses environs.  En 2002 elle a décidé d’expérimenter l’aquarelle, dû à la progression de la sclérose en plaques.  Pour Francine, l’aquarelle est un médium qu’elle affectionne particulièrement et lui offre un moyen de fuir et de se sentir libre.   Elle aime peindre une grande variété de sujets y compris le bord de l’eau, les fleurs, les maisons et les paysages. 

Une partie des profits des ventes de toiles et de cartes sera remis au fonds de recherches du NEURO sur la sclérose en plaques.

Venez rencontrer les artistes au vernissage, le samedi, 6 octobre 2012, de 13 h à 17 h Salle d’exposition de l’Entrepôt, 2091, boul. St-Joseph, Lachine. 

L’exposition Trois parcours trois passions sera ouvert au public du 5 octobre au  4 novembre les vendredis, de 18h à 21h, et les samedis et dimanches, de 12h à 17h à la salle d’exposition de l’Entrepôt au 2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine.

 

Pour plus amples renseignements, contactez :

Christiane Poissant-Danis  

Courriel : poissant-danis@videotron.ca

Téléphone : (514) 633-5397

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires